Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Un petit nouveau!

Messages recommandés

Coucou,

Le 4 juillet, j’ai adopté une nouvelle colombe diamant pour tenir compagnie à Luan qui était seul depuis le décès de Chloé.

J’ai attendu autant de temps pour vous le présenter parce que je ne savais pas s’il était en bonne santé, et je ne savais pas non plus si c’était un mâle ou une femelle.

Pour ce qui est de sa santé, il avait deux masses au-dessus des narines qui m’inquiétaient (je peux vous montrer des anciennes photos, quand il était plus gonflé et qu’il se blessait plus souvent si vous voulez). Chloé ayant eu une tumeur au bec, ça me faisait vraiment peur, d’ailleurs je suis partie de l’animalerie (hé oui malheureusement, je ne trouvais pas d’éleveur) sans l’adopter. Je suis revenue une heure plus tard parce que je regrettais de ne pas l’avoir pris.

Au final, s’il avait une tumeur il serait bien soigné et  finirait sa vie heureux, si c’était juste deux masses cicatricielles, il était en parfaite santé selon ma rapide auscultation.

Après la quarantaine, j’ai fait une visite de contrôle chez ma vétérinaire (qui était déjà au courant de son cas, ayant eu des photos de lui), elle m’a dit après l’avoir examiné que c’était un mâle et qu’il était en parfaite santé, que j’avais bien fait de l’adopter.

Les masses au-dessus de son bec ne sont pas tumorales, je dois juste lui appliquer de l’homéoplasmine pour hydrater la peau qui est fort sèche et fragile à cet endroit.

Au niveau de son comportement, il est nettement moi peureux que Luan, j’arrive même à le prendre sur mon doigt. Et envers Luan, au début il lui donnait des coups de becs quand il passait trop près, je devais les séparer la nuit pour éviter de mauvaises surprises le matin. Mais ils s’habituent de plus en plus l’un à l’autre.

D’ailleurs, en revenant de la visite vétérinaire, Luan a pris une bouille contente et le nouveau, qui était dans ma main, a roucoulé en voyant Luan.

Pour son nom, je pense l’appeler Finwë (à prononcer Finewé), et il a hérité d’un petit surnom : Teddy, parce qu’il gonfle les plumes de sa tête comme un gros nounours quand je le soigne ^^. Ha et j'oubliais, c'est un grand fan de la balançoire!

Voilà, fini le roman, voici deux photos de Luan (le gris argenté), et Finwë qui a des tons bruns.





Il s'est rapidement habitué aux sorties quotidiennes, aux balades, au gratouillage dans le sable pour chercher des graines et le mode carpette pour se tenir au frais pour faire la sieste =) (Ce qu'ils faisaient pour la première photo, c'est pour ça qu'elle est floue, j'ai prit la photo avec le bras tendu sans rien voir pour ne pas les déranger  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi et luan
belles photos et eaux oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi.

On reconnait bien ton grand cœur....de le prendre avec le risque qu'il soit malade juste pour qu'il soit bien.  

Tes photos sont très belles.

Merci pour ce partage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Swini  

Et merci aussi Françoise, j'ai beau ne pas être une grande fan d'animalerie à cause des mauvais soins et des animaux rarement en bonne santé, parfois on craque et on ne peut rien faire, même quand on est contre le fait d'encourager la vente en animalerie. Je voulais qu'il soit bien soigné, d'ailleurs j'en aurai bien adopté plusieurs autres  .

J'étais vraiment inquiète pour sa santé, c'est pour ça que j'avais hésité à l'adopter, je connais ma réaction quand je perd un piou.

Mais au moins cette animalerie avait la majorité des oiseaux en volière, ce qui est déjà un bon point comparé aux autres.

J'ai été dans une animalerie à Liège, j'en suis ressortie choquée, ils avaient jusqu'à des grands cacatoes à huppe jaune et des amazones dans des mini-cages de rien du tout, 3/4 des animaux malades, d'autres oiseaux tellement déprimés qu'ils n'avaient presques plus de plumes... Et on nous racontait en cours, il y a encore peu de temps, cette animalerie vendait des furets avec la mention "rongeur" et les graines qui vont avec ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment tres beaux et bravo pour avoir sauvée se petit pioux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coeur est récompensé d'avoir pris "finewé"...il est très beau
Tu ne peux pas dénoncer l'animalerie de Liège à un service vétérinaire pour mauvais traitement envers des animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Tu as un très grand:coeur1: Psichee
Je serais aussi scandalisé de voir des pauvres perroquets dans des petites cages
et malade, il faut dénoncer ce genre de maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  

Et malheureusement pour l'animalerie, ça a été fait un paquet de fois et rien ne se passe =(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline =)

Normalement non vu que ce sont deux mâles, et je préfère amplement ne pas faire de reproduction avec mes pious ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bah finalement, Micheline a eu du flair!   

Finwë est bien une femelle, ma maman (qui s'occupe de mes oiseaux vu que je ne peux toujours pas monter) a eu une bonne surprise et me l'a montré de suite: un coco.

Je trouvais qu'elle avait une posture caractéristique de l'avant-ponte quand je l'ai vue ces deux derniers jours, mais je ne m'en formalisais pas vu que je pensais avoir un mâle ... surprise!   

J'espère que ça ne va rien donner, parce que je sais parfaitement que je ne suis pas capable de vendre les jeunes, et comme ils ont une grosse poussée hormonale depuis un mois je vais les laisser couver, et si il y a des petits, je surveillerais et retirerais les prochains œufs pour éviter la consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Ho bah finalement, Micheline a eu du flair!   



Elle est bonne celle-là!!!!   

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un nous annonce le changement de sexe d'un de ses oiseaux....

 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette s'il y en a une est de bien évaluer le comportement des oiseaux...

Je blague je n'en ai aucune idée.

Il faut maitenant que tu regardes si les oeufs sont fertiles.

Tu n'as qu'à prendre ton coco et le mirer (ans la noirceur)avec une lampe de poche sous l'oeuf

Dis-nous ce que tu vois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les colombes diamant c'est au cercle oculaire, selon l'épaisseur et la couleur, sauf qu'elle a un cercle un peu plus épais et vif que les femelles habituelles ^^.

J'ai déjà miré hier mais c'était trop tôt on ne voyait que le jaune d’œuf. En tout cas, ma maman dit que Luan le mâle couve et roucoule d'un air vraiment satisfait et heureux. Et ils "s'amusent" à déplacer le nid, donc l’œuf ne donnera peut-être rien manque de couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...