Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette

Des problèmes avec des canaris

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je n'écris pas pour ma calo mais pour deux canaris, j'ai un problème, enfin deux!
J'ai un canaris qui semble aller très bien mais qui se déplume de partout, il n'a plus de plumes autour de la tête, sur les fesses et autour de son bec. Mis à part ça il mange bien il est toujours en activité. Le seul truc que j'ai pu observer c'est qu'il é tout le temps entrain de boire. De plus je ne d'après un conseil qui m'avait été donné, je donnes beaucoup moins de pâtée fortifiante et de biscuit. Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une sollution à ce problème. IL devient vraiment pas très beau du tout, je suis quasi certaine que ce n'est pas une vraie mue.
Sinon j'ai un autre problème, encore un petit canaris. Celui ci à des écailles sur ces pattes, et à force ces pattes se déforment. J'ai un peu peur que se soit contagieux donc il est tout seul. Je ne sais pas trop quoi faire. D'autant plus que c'est un oiseau qui m'a été donné.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une petite question , es que ton canari a t'il une baignoire a sa disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ils ont bien des baignoires. Je change l'eau tout les jours ou tout les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il peut être stréssé, mais je ne pense pas qu'il s'ennuie, car celui qui se déplume est dans une cage avec d'autre canaris, il ne vit pas seul, et il est tout le temps occupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifier si ce n'était pas les autres canaris qui le déplumais ?

Si il sont de trop dans une cages ça peux arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplulmé qui boit beaucoup je penche vers un parasite est ce qu'il respire normalement ou comme si il etait essouflé ?

si tu peux l'attraper verifie qu'il n'ait pas de tites bestioles sur lui

à ta place une bonne desinfection et un anti parasite voilà ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils.
En effet ils sont assez nombreux dans cette cage, mais pour se qui est de la respiration et bien il respire tt à fait normalement. IL n'est pas du tout ésouflé. Je vais l'attraper pour regarder si il a des bébêtes....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a pas de parasite c'est alors qu'ils sont de trop dans la cage.

Combien de canari a tu dans ta cage??

Peux tu nous faire une photo de ton canari et de la cage ou il loge.

Nous pourront alors mieux te guidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi e penche plus pour des poux qui sont très fréquents chez les canaris et les goulds.
J'ai eu la mauvaise surprise cette année en découvrant tous mes canaris et mes goulds infestés de poux rouges.
Ils étaient déplumés et maintenant qu'ils sont traités, ils se remplument très vite.
J'utilise de la poudre antiparasitaire à mettre su eux (je crois que c'est francodex mais sans certitude) et une bombe aérosole pour la cage et les nids de marque francodex (on doit laisser les oiseaux dans la cage avec cette bombe).
Mes oiseaux vont beaucoup mieux depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...