Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph01

toui catherine

Messages recommandés

je voudrais savoir quoi mange un toui catherine

je sais bien que ses des graine mais il font tu en magasin des graine pour toui ou tu leur donne des graine pour perruche ou autre

et en meme temps pouvez vous men dire plus sur cette espece, ses une espece qui matire vraiment beaucoup et un jour assez raprocher si ses possible pour mon eleveuse preferer de men procurer un


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un touie catherine que j'ai adopté. La personne ne pouvait plus 'en occuper.

Le mien est peureux il se cache en pensant que si je ne le vois pas il est en sécurité. Il a une petite tente (indispensable pour lui). Si je regarde a l'intérieur il va essayer de se reculer pour que je ne le vois pas.

Il se cache dans ma poche. Il est très peureux. Il hurle si je tente de l'attraper mais il ne mord pas.

Il est dans une cage avec des calos. Il est copain avec un de mes calos et ils s'apprennent des sons.

Il mange la même chose que mes calos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline

donc sa peut tres bien cohabiter avec mes calo ses une bonne nouvelle, une cege de moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soph,

J'ai une perruche catherine eam depuis 2 ans. Elle vit avec mes autres becs crochus et becs droits. Elle mange donc les mêmes graines qu'eux.
Les catherines ont du caractère et ne sont pas très craintives en général.
J'en ai eu 2 autres epp qui venaient sur moi. Elles sont très curieuses et acrobates.
La mienne a eu une période où elle était agressive envers nous, elle chassait aussi un peu mes ondulées mais avec le temps elle s'est calmée. Je l'apellai ma " pitbull ".
Elle ne s'est pas interressée aux autres caths mais elle ne lâche pas une de mes calos femelle eam. Elle la suit partout. Ce sont 2 femelles.
Voici quelques photos prises le mois dernier.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as t il une diferance de comportement entre male ou femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie ta femelle catherine. Elle est de la même couleur que le mien.

Je pense que si je le prenais a tou sles jours et le cajolais il pourrait redevenir sociable. Je ne sais pas son age et comment il a été élevé.

si tu en as un bb Soph et eam tu auras des heures de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
as t il une diferance de comportement entre male ou femelle???

Je ne sais pas trop. En général les femelles ont plus de caractère.

Citation :
Je pense que si je le prenais a tou sles jours et le cajolais il pourrait redevenir sociable. Je ne sais pas son age et comment il a été élevé
.
Je le pense aussi Micheline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses quoi la differance entre un toui catherine et un toui celestre??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas touï célestre mais céleste.
C'est une autre espèce de petite perruche que je ne connaîs pas trop mais d'après ce que j'ai lu sur internet c'est une espèce assez agressive, elle ne s'entend pas trop avec les autres perruches.

Je n'en sais pas plus. Mais cherches plus de renseignements sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel a raison,

le toui céleste ne se mélange en aucune façon avec d'autres espèces,

il est conseillé de les prendre en couple, eam de préférence, mais eam fait de façon professionnelle car tout est dans la manipulation si on ne souhaites pas voir son oiseau redevenir sauvage très vite,

il a aussi la faculté de comprendre très vite le "non" quand il cherche à pincer ou a faire la moindre bétise, je me suis renseigné beaucoup car je souhaite acquérir un couple, de vraie terreur apparement, toujours sous surveillance quand on les lache,

besoin énorme de jouets en bois à détruire, donc à changer très souvent,

en période de repro il est très territorial, mieux vaut ne pas s'aventurer dans le nid,

voilà le résumé de ce que j'ai appris à son sujet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le toui céleste ne se mélange en aucune façon avec d'autres espèces,

il est conseillé de les prendre en couple, eam de préférence, mais eam fait de façon professionnelle car tout est dans la manipulation si on ne souhaites pas voir son oiseau redevenir sauvage très vite,

il a aussi la faculté de comprendre très vite le "non" quand il cherche à pincer ou a faire la moindre bétise, je me suis renseigné beaucoup car je souhaite acquérir un couple, de vraie terreur apparement, toujours sous surveillance quand on les lache,

besoin énorme de jouets en bois à détruire, donc à changer très souvent,

en période de repro il est très territorial, mieux vaut ne pas s'aventurer dans le nid,


De vrais petits anges !
Ce ne sont pas des oiseaux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...